Quelle est la meilleure motorisation de portail automatique

portail motorisé

La commodité et la sécurité sont les principales raisons du succès des portails automatiques. Alors que dans le passé, ces systèmes étaient considérés comme un luxe, aujourd’hui ils sont vraiment à la portée de tous.

Le choix d’un portail automatique, pour les inexpérimentés, peut sembler compliqué. Vous vous êtes peut-être déjà posé de nombreuses questions :

  • quel type de portail est adapté à ma maison (à battants, coulissant, à ventilateur, etc.) ?
  • quelle technologie ?
  • quel est le prix ?
  • quelle est la meilleure marque, quel style adopter ?
  • Quelle motorisation choisir ?

Dans le choix, vous devrez tenir compte de tous ces aspects. Pensons, par exemple, au manque d’espace dans l’allée qui vous fera pencher vers certains types d’ouverture, ou au coût ou au design.

Choix de la porte : Types de mouvement et de structure

Charnières

Les vantaux du portail tournent autour de pivots et se déplacent généralement vers l’intérieur, donc vers l’allée et en direction de la maison. Le sens de l’ouverture peut également être dicté par la pente de l’allée. Les portails à battants automatiques sont les plus courants.
Dans ce cas, la position du portail par rapport à la route est également très importante. Il est préférable que le portail ne soit pas placé à proximité de la route. Ainsi, les véhicules peuvent s’arrêter sans bloquer la route ou le trottoir.

Coulissant

Dans ce cas, la porte coulisse sur un rail. Les portes coulissantes sont moins encombrantes, mais elles nécessitent plus d’espace le long d’un des deux côtés de la clôture. Ils sont le choix idéal si l’allée est en pente raide.
Accordéon : dans ce cas, la porte se referme sur elle-même. Il s’agit d’une sorte de compromis entre les deux types précédents. Dans tous les cas, le portail peut être ouvert à l’aide d’une clé, d’une carte ou d’une télécommande et ne doit pas empiéter sur le domaine public.

En ce qui concerne le mécanisme d’ouverture et de fermeture, nous avons le fonctionnement mécanique et hydraulique.

Les systèmes hydrauliques sont plus silencieux, offrent une plus grande résistance à la force du vent et durent plus longtemps. Bien sûr, ils coûtent plus cher. Si la force du vent ou la nécessité d’un fonctionnement silencieux ne sont pas une priorité pour vous, alors orientez-vous vers les systèmes électromécaniques moins chers. Cependant, les progrès technologiques ont certainement rapproché les deux options en termes de puissance et de fiabilité à long terme. Pensez à demander conseil à un expert afin opter à la meilleure motorisation portail.

Type de Matériel

La plupart des portails automatiques sont fabriqués en acier, en fer forgé, en aluminium ou en pvc. L’acier et le fer sont solides et durables, mais nécessitent des traitements antirouille. L’aluminium est plus léger et plus résistant à la rouille, mais il est plus cher. Le PVC est le moins cher et le plus léger. En revanche, il est peu durable et peu esthétique.

Il existe également des portes en bois, mais en plus d’être lourdes, elles sont sujettes aux fissures et au gauchissement. En outre, ils nécessitent plus d’entretien que les appareils en métal.

Considérez que les ouvre-portes sont conçus pour fonctionner jusqu’à un poids maximum qui dépend naturellement du matériau de la porte. Le choix du matériau influencera également le choix du mécanisme d’automatisation.

Conception et Technologie

Les portes sont fabriquées avec différents modèles. Il appartient au fabricant de faire des recherches sur la conception. En général, pour le portail, il est nécessaire de choisir un style similaire au reste du contexte.

Par technologie, j’entends les ajouts à l’ouverture normale de la porte. Par exemple, la détection automatique des obstacles, la programmation de la fermeture automatique en fonction de différentes variables (temps, passage, etc.), la batterie de sécurité en cas de black-out, les mesures de sécurité élevées, le ralentissement en fin de course, l’intégration avec le téléphone portable, etc.

En outre, presque tous les portails sont équipés d’une télécommande pour en faciliter l’accès. Certains portails sont équipés d’un clavier pour entrer le code d’ouverture ou d’un lecteur de carte. Grâce à une innovation récente, il est possible d’activer le portail à l’aide d’un téléphone portable.

 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *