Déménager est une décision importante qu’il ne faut pas prendre à la légère. En plus de la lourdeur administrative, vous devez rechercher un nouvel appartement, planifier le déménagement, faire vos cartons, etc. Tout cela est chronophage et vous pouvez vous retrouver dans une situation de stress. Heureusement qu’il existe des services de déménagement efficaces. Mais, qu’en est-il si vous devez transporter votre véhicule d’un pays d’Europe à l’autre? Dans ce cas, il est utile de contacter un transporting wheels pour vous faciliter le déplacement, tout en vous aidant à vous détendre, à économiser et à assurer le transport sécurisé de l’automobile. Vous avez envie de planifier votre déplacement quelques semaines à l’avance pour éviter les mauvaises surprises de dernières minutes? C’est tout à fait normal!
Comment choisir votre transporteur de véhicules?
Commencez par comparer les prix des différents transporteurs professionnels de véhicules en fonction des devis que vous avez obtenus. Évitez les prix trop bas qui peuvent cacher des coûts cachés ou une qualité de service médiocre. De même, méfiez-vous des prix trop élevés qui peuvent être excessifs par rapport aux services proposés. Ensuite, vérifiez que les délais proposés par le transporteur s’alignent sur votre calendrier et votre emploi du temps. Assurez-vous également que l’agent de transport dispose d’une assurance suffisante pour couvrir tous les dommages qui pourraient survenir pendant le transport de votre véhicule. Prenez la peine de contrôler les certifications et licences de votre transporteur, tout en vérifiant s’il propose tous les services dont vous avez besoin, tels que l’assurance, le suivi en temps réel du transport et la prise en charge des formalités douanières.
Que faire si un transporteur essaie de vous arnaquer?
Si un transporteur professionnel de véhicules tente de vous arnaquer, vous devez le contacter pour tenter de résoudre le problème à l’amiable. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez déposer une plainte auprès des autorités compétentes de votre pays. Renseignez-vous auprès des juristes professionnels si vous en avez besoin. Si la situation ne semble pas s’améliorer, pensez à faire appel à un avocat ou à utiliser les réseaux sociaux pour obtenir de l’aide. Si toutes les autres procédures ont échoué, vous pouvez envisager la médiation, l’action en justice, le service de médiation de la consommation ou alors, contacter le Centre Européen des Consommateurs pour acquérir de l’aide. Il est important de garder à l’esprit que ces procédures peuvent être longues et coûteuses, il est donc préférable de trouver une solution amiable avec le transporteur professionnel de véhicules dès le début si possible.