DESRESULTATS

Quelle technique d’isolation choisir ?

Lorsque vous constatez des déperditions de chaleur, dans la majorité des cas, ce sont les murs qui le permettent. En effet, ils présentent de nombreux ponts thermiques qu’il est important de refermer afin de préserver la température interne de votre habitation. C’est ainsi que pour le faire, vous devez sélectionner une bonne méthode d’isolation. À ce sujet, entre l’isolation venant de l’extérieur et celle réalisée de l’intérieur, laquelle est la meilleure ?

La technique d’isolation de l’extérieur

Elle vous permet de protéger votre habitation contre les différences de températures et les différentes fissures qui pourraient en découler. En enveloppant votre bâtisse d’une sorte de manteau d’isolation, vous obtenez une inertie de tous vos murs ainsi qu’un confort maximal. 

De même, les points causant la rosée sont éliminés au même titre que les ponts de température au niveau de la dalle. Si cette technique vous tente, rendez-vous sur https://isolr.fr/votre-isolation/techniques-isolation/ pour en savoir plus.

La méthode d’isolation depuis l’intérieur

Par cette technique, un isolant est ajouté au niveau de votre mur et ce dernier est recouvert d’un parement. C’est ainsi que cette méthode est idéale lorsqu’il faut isoler les murs détériorés. De plus, elle présente un très bel avantage en termes de qualité et de prix. Plus encore, le confort acoustique est amélioré ainsi que le confort thermique de votre habitation. 

Veillez également noter que vous n’avez pas besoin d’avoir une autorisation de la commune pour réaliser ce type de rénovation. Enfin, vous pourrez bénéficier des aides étatiques, car il s’agit là d’une méthode qui remplit les conditions d’éligibilité en la matière.

Commenter

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.