Un détaillant automobile est un commercial qui met en vente des voitures neuves et d’occasion. Il travaille généralement pour le compte d’un concessionnaire automobile, au sein d’une succursale ou dans un show-room. Pour devenir détaillant automobile, une formation sera nécessaire et voici ce qu’il faut savoir pour bien se former.
Suivre une formation dans un centre spécialisé
Pour bien se former en détailing automobile, vous avez la possibilité de vous inscrire dans un centre spécialisé avec un programme adapté. Vous pourrez apprendre les bases indispensables ainsi que les étapes pour être un bon détailing automobile. Une formation adaptée s’appuiera sur divers parcours en fonction de votre niveau de base. Vous pourrez ainsi suivre une formation de niveau bac pour devenir commercial auto. Vous pourrez aussi suivre une formation de niveau bac +2 ou +3 pour devenir gestionnaire commercial, spécialisé en auto. Pour devenir manager commercial de la distribution automobile, une formation de niveau bac +5 sera nécessaire. Si vous souhaitez devenir détailing automobile, retrouvez des formations disponibles sur ce site.
Suivre un atelier pour devenir détailing automobile
Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez vous reconvertir, un atelier de formation au métier de détailing automobile sera nécessaire. Ici, on estime que vous avez déjà un diplôme ou une expérience dans un domaine professionnel et dès lors, une formation de courte durée suffira. Au cours de cet atelier de formation, vous apprendrez les fondements du métier et la méthodologie. Vous apprendrez également les différentes techniques liées au détailing et la préparation esthétique d’une voiture. Cette formation sera essentiellement pratique.